Ma petite famille ne connaît pas la crise.... du logement

Publié le par Marsouin

Ca y est! On a trouvé un nouvel appart! Faut dire qu'un 56 m² pour 3, c'est limite.

Quelqun au fond de la salle me parle de crise de logement? Laissez moi rire.
Il y a deux semaines, je suis passé déposer mon dossier HLM. Peu convaincu du résultat je vous l'avoue.

20 minutes plus tard, coup de téléphone:

La dame des HLM: "Bonjour Mr, on aurait un T4 à vous proposer, cela vous intéresse-il?"

Moi (un peu déboussolé et euphorique): "Euh...oui."

La dame: "je vous rappelle demain pour fixer un rdv pour le visiter"

Moi: "Delphine, j'ai trouvé un HLM en 30 minutes, je suis Super Logeman, le super héros de l'immobilier!"


Le lendemain...

La dame: "désolé Mr, en fait le logement était déjà attribué"

Moi (moins euphorique): "ha, bas c'est pas grave"

La dame: "mais nous en avons un autre. Vous voyez la place du capitole?"

Moi : "(appelle moi con aussi), bien sur".

La dame: "et bien nous avons un T3 dans le secteur, ça vous intéresse"?

Moi: "Yala! A fond les ballons!"

Paf visite, Pan commission et kabouum, attribution.

Et je vous jure que tout ceci est la stricte vérité!

Donc, normalement on a les cléfs le 5 décembre mais il y a qq travaux à faire (tapisserie et un bon coup de peinture). Si tout va bien, on est dans notre nouvel appart pour le réveillon de Noël.

Publié dans c'est la vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Chapeau. J'étais allé à l'office HLM quand on voulait se prendre un appart avec Sam et Soaz. Je passe prendre le dossier et en partant je demande à l'avenante bureaucrate: vous auriez un ordre d'idée des délais? - Non. - Juste un ordre de grandeur: en mois, en années? - Ben, en général, au moins un an, mais avec de la chance, six mois. - Chouette.En attendant, j'ai toujours rien pris. Avec Nico, on a renoncé à la collocation vu le nombre éhonté de refus. Et là j'ai complètement le temps de chercher, joie, bonheur
Répondre
T
Ah bah pinaise !<br /> J'suis un peu jaloux avec mon T2 à 525€ sans APL...<br /> C'est cool, ça, c'est super bien placé, alors ?<br /> J'ai envie de le voir...
Répondre
M
Super bien placé. Tout près du bar La Tireuse (23 bières pression), de Mille et Une bières, qui vent des bières bouteilles et de Arcade BD, mon libraire qui me trouve des rareté dans  son petit buibui.L'adresse, c'est 29 rue Valade.
P
C'est du bleuf...J'te crois pas.
Répondre